• Engage ta foi, au Québec ou au Mexique

  • Ose l'aventure de ta vie

  • Ancre-toi dans l'Église d'aujourd'hui

  • Goûte une expérience fraternelle forte

  • Développe des racines et des ailes

  • Une année à Québec, pour déployer ton identité chrétienne

En plus de son parcours Agapê-Mission, le Centre Agapê coordonne depuis 1997 divers types de stages au Mexique. Ces expériences sont ouvertes à tous, peu importe l’âge ou les convictions religieuses.

Voyages individuels ou en groupe, séjours scolaires, travail spécialisé ou implication pastorale, d'une durée variable... Prêts pour l'aventure ?

Tem Anne SophieA

 

Courtes expériences solidaires

Plusieurs fois par année, notre Centre Juan Pablo II au Mexique accueille des groupes scolaires, paroissiaux, des familles, des amis... Ils goûtent pendant une dizaine de jours une immersion culturelle intensive, tout en réalisant un projet d’aide dans un village démuni.

Ça pourrait vous intéresser? Voici quelles sont les grandes lignes de tels projets (à noter que nous accueillons les groupes scolaires selon des modalités adaptées).

Parmi les dizaines de voyages réalisés à ce jour, voici le témoignage d'une jeune femme qui a vécu cette expérience au sein d'un groupe formé dans sa paroisse.

 

Expéditions d’alpinisme

Nous organisons des expéditions d’alpinisme, invitant des adultes de tous âges en bonne condition physique à gravir l’un des sommets du Mexique. Ils amassent un don pour soutenir le développement du Centre Juan Pablo II, où ils ont l’occasion de séjourner à la suite de leur aventure.

Votre curiosité est piquée? Voyez un bref article sous forme de carnet de bord, qui relate une de ces expéditions, celle d'Orizaba 2012.

 

En images : 

f