• Engage ta foi, au Québec ou au Mexique

  • Ose l'aventure de ta vie

  • Ancre-toi dans l'Église d'aujourd'hui

  • Goûte une expérience fraternelle forte

  • Développe des racines et des ailes

  • Une année à Québec, pour déployer ton identité chrétienne

UNE INTUITION

groupe agape

Tisser des liens serrés entre ce que l’on est, croit, vit, partage… Ce travail d’enracinement apporte solidité et confiance pour faire fleurir sa foi, discerner sur le chemin de la vie, s’engager pour un monde meilleur. En 1988, un groupe d’étudiants en théologie et leur professeur ont rêvé d’un espace qui favoriserait cette démarche : le Centre Agapê est né !

Depuis ce temps, plus de trois cent cinquante étudiants ou jeunes professionnels ont consacré un an de leur vie pour relever le défi intense de l’expérience Agapê. Ils sont allés à la rencontre de leur monde intérieur, là où Dieu nous attend tous. La diversité de nos intervenants et la souplesse des parcours sont appréciées des participants. On ne passe pas chez nous pour entrer dans un moule : la halte que nous proposons représente un tremplin qui aide à devenir davantage soi-même, avec authenticité.

 

 

En images...

  

 

UNE EXPÉRIENCE

maisonAu Québec, le Centre offre la formation Agapê, de même que trois parcours spécifiques : Mission, Vocations, Arts et communicaion.

Pour vivre un de ces parcours, les participants habitent au Centre Agapê pour la durée du projet. La formation académique dispensée au Centre s’inscrit dans des programmes reconnus à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, et donne droit à des crédits universitaires.

 

 

 

En images...

 

 

UN RAYONNEMENT ICI ET AU MEXIQUE

Enfant mexicaineAgapê propose aussi aux jeunes et moins jeunes divers types d’activités, tels que des formations thématiques, des colloques et des expériences missionnaires au Mexique. Ces dernières sont facilitées par la présence de permanents d’Agapê dans la ville de Huatusco. C’est là qu’ils ont fondé en 2007 le Centre Juan Pablo II, qui se veut une présence stimulante dans le milieu, particulièrement auprès des jeunes et des plus pauvres. Nous organisons également des expéditions d’alpinisme. Les participants gravissent l’un des sommets du Mexique en amassent un don pour soutenir le développement du Centre Juan Pablo II.

 

En images...

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS, COMMUNIQUEZ AVEC NOUS!

f