NOTRE ÉQUIPE
Le Centre Agapê est orchestré par une équipe de laïcs, de prêtres diocésains, de religieux et religieuses de différentes communautés. Ces hommes et femmes de foi, compétents et dévoués, proviennent d’horizons ecclésiaux variés. Ils ont entre 30 et 80 ans: le caractère intergénérationnel de notre milieu s’avère d'une richesse peu banale! Chaque personne qui anime, accompagne, enseigne, apporte la couleur de son bagage spirituel, se considérant en cheminement avec les participants «disciples du Christ accompagnant d’autres disciples».
Équipe d'animation et d'accompagnement
Administration, support et collaboration
Prêtres accompagnateurs
Nos défunts
Nos ambassadeurs

Jean-François Langlais
Ancien étudiant du Centre Agapê, bachelier en théologie et technicien en agriculture biologique, militant actif de Développement et paix, animateur de pastorale dans les écoles.
«Mon passage au Centre Agapê a été une occasion de vivre ma foi simplement dans mon quotidien, par des gestes très concrets, ouverts sur le monde.»

Magdalie Nadeau
Ancienne étudiante du Centre Agapê, bachelière en théologie et formée en accompagnement spirituel, mère de quatre enfants, dont un en adoption Internationale, fondatrice de la maison-gîte du Pèlerin d’Art-Vida.
«J’étais dans une période de choix de vie, de ma vocation et l’année au Centre a favorisé le discernement de mon appel.»

Isabelle Duval
Ancienne étudiante du centre Agapê, maître en littérature, enseignante, voyageuse et artiste multidisciplinaire: écriture poétique, photo, mise en scène, documentaires.
«J’avais le désir de vivre une expérience de coopération internationale qui soit (à mon sens) plus que de la coopération : je voulais en profiter pour approfondir ma foi, lui donner des mains, des mots, un corps, des racines. L’année que j’ai vécue constitue une expérience fondatrice dans ma vie.»

Pierre-Olivier Tremblay o.m.i.
Ancien étudiant au Centre Agapê, docteur en théologie pratique, prêtre Oblats, ancien curé de la paroisse universitaire d’Ottawa et recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Il est maintenant évêque auxiliaire de Trois-Rivières.
«Le Centre Agapê a été pour moi une école de vie et une école de foi. J’y ai appris à vivre une foi plus équilibrée, plus harmonieuse, plus complète.»